Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
2 février 2009

CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLO CROSS

Logo_20Hoogerheide_4_1_

Le week-end tant convoité par tous les spécialistes du cyclo-cross est passé, aujourd’hui nous connaissons les noms, dans cette discipline, des deux meilleurs mondiaux, Femme et Homme.

C’est donc au nord de l'Europe à Hoogerheide que le gratin du cyclo-cross international s’est réuni. Ces champions ont dû s’exprimer sur un circuit particulièrement riche en sensations, avec des passages considérablement techniques marqués, entre autres, par le franchissement d'une passerelle et des marches, de quoi durcir une course déjà extrêmement physique, à laquelle se sont ajoutées des conditions météorologiques bien hivernales.

C’est avec tous ces paramètres, que les leaders ont jonglé pour confirmer leur suprématie.

Honneur aux femmes :

Ce fut une course d'une grande intensité, six tours seront suffisants pour départager les prétendantes. Côté tricolore, Marilyne Salvetat, une de celles qui pouvaient s’illustrer, chute

200 m

après le départ, malchance qui  l’a condamnée à une longue course-poursuite derrière le trio de tête qui compose le podium de ces championnats du Monde 2009 :

la Néerlandaise Marianne Vos

gagne au sprint cette course et s’adjuge cet ultime titre, devant l’Allemande Hanka Kupfernagel et L’Américaine Katherine Compton.

Derrière le trio, un large groupe de poursuivantes a vainement cherché à boucher le trou. A son bord,

la prometteuse Caroline Mani

vient chercher la 5ème place, l'infortunée Maryline Salvetat conclue sa carrière avec une 10ème place, quant à Christel Ferrier-Bruneau après un excellent départ se classe 12ème et notre petite Pauline qui n’a pas déméritée, rentre dans le top 20.

Chez les hommes, c’est le  Belge Niels Albert qui est devenu Champion du Monde.

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité