Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
19 février 2009

Résultats Team Columbia Route

CAVENDISH DECROCHE SA PREMIERE VICTOIRE D’ETAPE SUR LE TOUR DE CALIFORNIE

Clovis, CA – 18 février 2009 – Le sprinter de Columbia-Highroad, Mark Cavendish, a gagné l’étape du jour au Tour de Californie, sur son Scott Addict et devant Tom Boonen.

“C’était une belle victoire pour nous tous aujourd’hui, annonça Cavendish à l’issu de l’étape. Pour être honnête, je ne pensais pas pouvoir être à l’avant de la course pour disputer le sprint final car il y avait beaucoup d’ascensions à faire durant cette étape. Mais heureusement, j’avais 3 de mes 4 coéquipiers qui m’ont aidé et nous avons réussi. »

“Nous dominions la course et ils m’ont lâché à 100 m de la ligne; il n’y avait donc qu’une seule issue possible.”

Le vétéran, George Hincapie, a mené ses coureurs, Mark Renshaw et Cavendish, jusque dans la dernière courbe et derrière un groupe de quatre homes de Cervelo. Renshaw a attaqué à 600 m de l’arrivée avec Cavendish dans sa roue. Mark a démarré son offensive à 100 m de la ligne et s’est envolé pour la victoire. C’est la 3ème victoire de la saison pour le britannique après les deux du Tour du Qatar.

Cavendish offre sa victoire à son coéquipier, Kim Kirchen, qui était hospitalisé alors que la course se terminait. Ce dernier souffre d’une fracture de la clavicule et de l’omoplate suite à une chute survenue à mi-parcours de l’étape et en raison de la pluie.

Team Columbia-Highroad et Cavendish sont au départ de la 4ème étape aujourd’hui , puis, disputeront le contre-la-montre de Solvang qui permettra certainement de connaître le nom du vainqueur de la course.

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité