Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
9 mars 2009

Encore une victoire pour Columbia High Road

Löfkvist décroche la dixième victoire de la saison pour Columbia-Highroad

Team Columbia-Highroad

Le coureur de Columbia-Highroad, Thomas Löfkvist, a remporté, samedi dernier, la Eroica Toscana, une des course d’un jour les plus dures du début de saison.

L’Eroica est une course de 190 KM de long sur des routes d’autrefois et composée de segments en gravillons, de terre et d’asphalte. Cette épreuve ne peut être remportée que par un cycliste très talentueux et maîtrisant parfaitement son vélo.

Cette victoire est la première pour Löfkvist chez Columbia-Highroad et la 10ème pour l’équipe depuis le début de la saison. C’est grâce à une attaque dans l’ascension finale vers Sienne que le coureur a passé l’allemand, Linus Gerdemann, pour ensuite franchir la ligne d’arrivée en solitaire. Derrière lui, on retrouve Fabian Wegmann, à 4 secondes et Martin Elmiger en 3ème position.

"C’est la première fois que je remporte une course d’un jour; je n’ai que des victoires d’étapes à mon palmarès. Annonça le jeune coureur de 24 ans au terme de la course. Ça rend cette victoire encore plus spéciale. J’ai terminé 8ème l’année passée et je savais donc ce qui m’attendais ici. Mais je dois dire que les sections en gravier ne sont pas plus facile qu’en 2008!” Le cycliste suédois a souvent été très près de belles victoires dans le passée; l’Eroica représente une grande étape dans sa carrière. „J’ai toujours progressé mais doucement. L’année passée, j’ai terminé 25 fois dans les tops 10 mais je manquais toujours de ce petit plus qui mène à la vicoitre. Dans le futur, je pense que je peux faire de bonnes choses et non seulement dans les courses d’un jour mais également sur des rendez-vous d’une semaine comme Tirreno-Adriatico qui est le prochain objectif de mon calendrier. Quoi qu’il arrive à Tirreno, je savoure cette victoire!”


„C’est le premier grand succès pour moi en deux ans et le plus important de ma carrière.„ Löfkvist décroche ainsi la 4ème victoire pour l’équipe en seulement une semaine de course et la 10ème depuis le début de la saison réalisées par 6 coureurs différents.

Découvrez www.highroadsports.com pour les dernières actualités et et une autre belle victoire en duo de Greg Henderson (Nzl) et Frantisek Rabon (Cze) sur la Vuelta a Murcia.

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité