Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
18 mars 2009

CAVENDISH GAGNE LA DERNIERE ETAPE DE TIRRENO-ADRIATICO

17 mars 2009 – Le sprinter de Columbia-Highroad, Mark Cavendish, s’est à nouveau adjugé une victoire d’étape lors de l’ultime journée de Tirreno-Adriatico en remportant le sprint de manière impressionnante.

Il marque ainsi la 5ème victoire de sa saison sur le SCOTT Addict et la 11ème pour l’équipe masculine Columbia-Highroad.

Cavendish a bénéficié d’un excellent travail de la part de ses coéquipiers dans le dernier kilomètre de course. George Hincapie a réussi à parfaitement lancer son sprinter. Puis, Daniele Bennati a commencé le sprint plus tôt ; Cavendish s’est mis dans sa roue pour ensuite démarrer une accélération et le dépasser. Le vainqueur de la 3ème étape, Tyler Farrar, était dans la roue de Cavendish mais n’a pas eu la vitesse nécessaire pour l’inquiéter.

“L’autre jo ur, j’ai été battu sur la ligne; j’avais donc quelque chose à prouver aujourd’hui, annonça Cavendish. Ce n’était pas dans un esprit de revanche uniquement car j’aime gagner toutes les courses que je fais mais j’avais juste envie de prouver que j’étais le plus rapide. »

“L’équipe à parfaitement roulé, comme d’habitude. Ils ont contrôlé les échappés et m’ont lancé de manière optimale. Bennati a démarré son offensive mais j’ai pu le dépasser assez facilement. »

Columbia-Highroad compte aussi deux coureurs dans le top 10 du classement général final. Thomas Lovkvist termine à la 4ème place à 1:10 de Scarponi et  Kanstantsin Siutsou finit 9ème à 2:41. Lovkvist remporte également le classement du meilleur jeune après avoir réalisé une très belle performance lors du contre-la-montre de 30 KM de dimanche ainsi que lors de l’étape décisive de lundi. Le Suédois devance Vincenzo Nibali et Robert Gesink.

Prochain objectif pour Columbia-Highroad:  Milan San Remo

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité