Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
23 mars 2009

Cavendish s’adjuge une Classique!

                                                          Team Columbia Highroad

Le coureur du Team Columbia-Highroad, Mark Cavendish, vient de réaliser l’un de ses plus grands rêves en remportant, samedi dernier, Milan – San Remo. Il participait pour la première fois à cette Classique et s’est imposé en réalisant un incroyable sprint final.

Le jeune prodige de 23 ans a été protégé, tout au long des 298 KM de course, par ses coéquipiers; puis, il a battu l’allemand, Heirick Haussler, au sprint. Cavendish était si rapide dans les derniers 300 mètres qu’aucun autre sprinter n’a réussi à franchir la ligne avec moins de 2 secondes. Le Britannique est connu pour être le sprinter le plus rapide du monde mais, aujourd’hui, il prouve qu’il peut aussi être un homme de Classique. „Si vous gagnez un sprint, vous prouvez que vous êtes un grand sprinter mais si vous remportez une course comme Milan – San Remo, vous prouvez que vous êtes un grand cycliste. C’est ce que je voulais montrer et je l’ai fait”, confirma Cavendish au terme de la course.

Cavendish a ensuite célébré cette victoire avec l’équipe Columbia-Highroad et le staff. Puis, il a embrassé le consultant de l’équipe et 4 fois vainqueur de Milan – San Remo, Erik Zabel. „Sans son aide, je n’aurais pas gagné,” annonça Cavendish. „Nous avons effectué deux fois la reconnaissance et je savais exactement où je devais me trouver à quel moment et je savais aussi ce que je pouvais donner. C’est l’expérience de Zabel qui m’a guidé tout au long de la course”. „Si les bonnes personnes croient en toi, c’est le plus important et l’équipe a réalisé un travail parfait pour moi.”

„Nous avions 4 ou 5 coureurs qui pouvaient potentiellement gagner aujourd’hui mais ils se sont sacrifiés pour moi. Tommy Lovkvist aurait pu attaquer mais il a fait en sorte que je sois en bonne position dans la Cipressa. Puis, Hincapie m’a guidé dans le Poggio et m’a propulsé pour le sprint final. Je savais que c’était possible et nous l’avons fait. C’est un jour très spécial pour nous tous.” Le Directeur

Sport

if, Valerio Piva et le Team Mananger, Rolf Aldag, étaient très fiers de Cavendish. „Mark a toujours prétendu que la Cipressa et le Poggio n’étaient pas des obstacles pour lui mais ils nous a vraiment surpris,” affirma Piva. „La victoire était un rêve ce matin et, maintenant, c’est une réalité”.

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité