Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Championnat de France de Duathlon Courte Distance

« Jamais deux sans trois », Damien Derobert confirme ce dicton dimanche à Villiers sur le Loir, vainqueur des deux dernières éditions, il conserve à nouveau le maillot tricolore.

                                       

1243863446_1_

Et pourtant rien n’était gagné d’avance….Pour conquérir le titre national, de nombreux favoris étaient au départ,en particulier Laurent Galinier,tout récent vice Champion d’Europe, et évidement l’un des tous meilleurs Français de la discipline.

16_1_

C’est sur un parcours particulièrement difficile que la course s’est disputée. Au menu, une première course à pied relativement plate autour d’un plan d’eau, dans laquelle 9 coureurs se sont détachés (Belot, Derobert, Dereere, Capofferi, Ballester, Redou, Grenetier, Galinier et Degham) pour arriver ensemble au parc à vélos. Ce même groupe de tête s’élança ensuite sur un circuit vélo sélectif, comportant dès le début une montée longue de 2 kilomètres, difficulté qui a permis aux hommes forts de procéder à un  « écrémage ».

17_1_

Cinq hommes se détacheront, quelques « petites » attaques avorteront très vite, les relais se font de manière équitablement, et c’est l’attente qui primera. L’arrivée au parc se fera groupée pour ces cinq garçons. Damien, procédant à la transition la plus rapide, sortira du parc en tête pour ne plus jamais la quitter.

Le Classement final :

1 DEROBERT Damien 1:51:38.95

2  CAPOFERRI Nicolas 1:52:14

3 GALINIER Laurent      1:52:35.25

4 DEGHAM Toumy       1:52:59.35

Félicitations à Damien,  qui ne  prendra que quelques jours de repos, avant de s’aligner au Championnat de France des 10 kms, le 13 Juin prochain, avec comme objectif principal d’améliorer son record personnel de 29’48’’ (si notre source est bonne)….

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité