Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

Championnat d'Europe Espoir Vtt

Championnat d'europe de Zoetermeer : 4ème espoir

Par Guillaume Vinit,

On est aux pays-bas donc inutile de chercher une bosse de plus de 30m de haut !! Le parcours est donc un enchainement de petites montées à forte intensité et de petites descente ou le temps de récupération est très réduit. Le départ est important car c'est aussi une course de placement ou les écarts ne font ensuite que de se creuser. Je suis dossard 15 donc deuxième ligne. Je pars pas trop mal au alentour de la 10ième place. Devant les suisses creusent tout de suite un écart et créer un début de course explosif ! Je remonte progressivement pour arrivé, en milieu de course, dans un groupe qui joue la 4ième place. Je suis le plus fort du groupe et la 3ième place est à 1 min... J'essai de sortir du groupe avec de forte relance et un tempo soutenu, l'écart tombe à 40s en moin d'un tour. Personne ne peut me relayer et mes attaques ne sont pas assez "saignante" pour que je sorte tous seul du groupe. Je décide de jouer la 4ième place. Je laisse rouler et attaquer fluckiger dans le dernier tour (en étant dans sa roue). Je place une attaque à 1 km de l'arrivée. Je fais le forcing jusqu'a la fin pour assuré cet médaille "en chocolat".

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité