Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
24 août 2009

La Prapic Classic

Victoire de Thibault Legastellois

La course vu par Thibault

Je débarque a Orcières samedi pour une grosse journée de reconnaissance: 2h30 de vélo plus le prologue en fin de journée. Après une longue coupure j'avais besoin de ça pour retrouver "l'adhérence". Le parcours est très physique avec 1200m de dénivellé négative et 100m de positive, la différence se fera sur le physique, habituellement je suis avantagé mais...
Je réalise tranquillement le 11° temps du prologue: départ en seconde ligne, pas de panique le départ est très large.
Dimanche le grand jour: je me place rapidement aux avant poste pour attaquer la piste permanente de descente et éviter la poussière. Ensuite le parcours enchaine une succession de monté que j'attaque prudement dans la roue de mes adversaires les plus dangereux, puis j'accélère dans une monté raide et une traversée technique pour creuser un écart suffisant. Le Ransom amortisseur me permet de garder un bon rythme sur les courtes parties de pistes avec l'amortisseur bloqué et de corriger mes manques de lucidité en descente. La fin du parcours est un splendide sentier en épingle dans les bois ou j'assure pour ne pas aller a la faute, d'autant que j'ai tout donner dans la partie physique.
Ligne d'arrivée et voilà une belle victoire en descente marathon pour compléter le palmarès

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité