François Bailly Maître du Team Scott les Saisies
remporte sa première Transvésubienne en 6H16 minutes
1- François Bailly Maître Scott les Saisies
2- Thibault Vassal Spécialized
3- Vincent Julliot Bike Magazine
http://www.universalbikeracing.com/Transvesubienne-depeche-vtt-1098.html
Compte rendu de course par François:
Course toujours aussi jolie, mais toujours aussi dure. Parcours très exigent, du début à la fin. Je commence mal la journée, puisqu’après une demie heure de course mm pas je crève en montée pourtant avec des pneus résistants. Sans doute la boue qui, comme colle a retenu un caillou pointu et à force des tours de roue a perforé le pneu. Un peu d’angoisse, mais la course va être longue et je me sais un peu plus rapide que mes concurrents en montée. J’ai donc le temps de revenir mais le doute est présent et j’ai peur qu’une nouvelle crevaison vienne m’arrêter !!
Je repars autour de la 50ème place avec à peu près 6’ 4 litres
Quant au vélo, le Génius est bel et bien l’arme absolue pour cette épreuve qui à mon sens incarne l’esprit du VTT. Par sa légèreté, les ascensions deviennent forcément plus faciles. Par ailleurs le blocage intégral au guidon grâce au Twinlock permet sur les sections roulantes de gagner vraiment en efficacité et vraiment facilement. Pendant la course, j’ai sans arrêt utilisé cette manette pour passer du mode bloqué, au mode montée et au mode full pour les descentes.
Alliant légèreté, performance en montée et en descente, passage aisé d’un mode à l’autre, le Génius est le parfait compromis pour la Transvésubienne.
Une assistante au top : merci à ma sœur qui m’a suivie tout le long et qui m’a permis de me ravitailler dans de supers conditions.