Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
23 février 2009

CAVENDISH REMPORTE UNE DEUXIEME VICTOIRE D’ETAPE AU TOUR DE CALIFORNIE

Paso Robles, Californie, 19 février 2009 – Le Team Columbia-Highroad fête une autre victoire sur le Tour de Californie. Son sprinter, Mark Cavendish, vient de remporter une deuxième étape en franchissant la ligne devant Tom Boonen à Paso Robles. L’étape a commencé à Visalia et se déroulait sur 210 KM de course plutôt plats, à travers le comté de San Luis Obispo.

L’histoire se répète pour Cavendish sur le Tour de Californie. Il décroche la 5ème étape en remportant le sprint de manière assez claire et Tom Boonen doit à nouveau s’incliner face au Britannique. C’est un train Columbia-Highroad parfaitement organisé, avec Hincapie et Renshaw, qui a mené «Cav » à la victoire, lui permettant ainsi de franchir la ligne franchement et avec une gestuelle encore jamais expérimentée jusqu’à ce jour.

“L’équipe a encore fourni un excellent travail pour moi aujourd’hui, confirme Cavendish. Ils ont tout donné durant la journée dans la poursuite de l’échappée puis, m’ont parfaitement mené à la victoire ».

"J’ai sprinté fort aujourd’hui car je voyais une ombre m’arriver dessus; j’ai pensé qu’il s’agissait de Boonen encore une fois mais, en réalité, c’était ma propre ombre! »

Le contre-la-montre de Solvang sera une étape clé pour le classement général et en vue des deux étapes finales de samedi et de dimanche. La plupart pense qu’elle sera décisive. Qui disputera le GC et qui défiera Astana ?

"Je suis venu au Tour de Californie pour gagner l’étape d’aujourd’hui. Celle de samedi pourrait potentiellement aussi être une étape pour sprinters mais l’enjeu pour le GC est encore important ; on verra donc ce qui se passe. »

L’homme le plus rapide du monde roule sur le vélo le plus rapide du monde : Mark Cavendish est un « Addict » de la victoire.

Des nouvelles de Kim Kirchen:
Suite à la chute de mercredi, Kirchen souffre d’une fracture de la clavicule et de l’omoplate. Il subira une opération aujourd’hui en Californie et rentrera en Europe la semaine prochaine. Il devrait pouvoir se rétablir rapidement et suivre son entraînement normalement pour le Tour de

France 2

009.

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité