Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM SCOTT FRANCE
Newsletter
Archives
9 juin 2009

Championnat de France de Triathlon Courte et Longue distance.

C'est sur la base de loisir et la réserve naturelle du lac Malsaucy que se sont donnés rendez-vous ce week-end, les meilleurs triathlètes Français spécialistes de la longue et de la courte distance pour conquérir le titre national.Un événement exceptionnel puisque les deux compétitions n'ont jamais été organisées en même temps sur un même site.

090606_105605_5D2

Le premier roulement de tambourde tambour fut donné à l’aube samedi matin à 7 heures précises avec le départ du championnat de France longue distance. Les athlètes se sont élancés en une seule vague pour enchaîner 4 km de natation, 120 km de vélo et 30 km de course à pied.

090606_105544_1DN

090606_105541_1DN

Dès la sortie de l'eau3 hommes se distinguent, Stéphane Poulat, Sylvain Sudrie et Stéphane Bignet, venus du Courte Distance et qui entament cette saison leur carrière sur le long.
Ils mèneront la danse en tête jusqu’à la course à pied où les spécialistes de la discipline feront parler leur talent afin de venir chercher des places d’honneur. Le plus récompensé fut Sébastien Berlier du TEAM SCOTT qui devient vice champion de France derrière Sylvain Sudrie.

090606_124941_1DN

C'est les fémininines,c’est la Beauvaisienne Delphine Pelletier qui a fait la course seule, distançant irrémédiablement ses concurrentes et décrocha le titre avec plus de 25 mn d’avance.

Le deuxième roulement de tambour fut donné dimanche après-midi. Et c’est sous un temps plus que maussade  que les triathlètes spécialistes de la courte distance ont pris le départ d’une course qui s’est annoncée pleine de suspense. Néanmoins les favoris sont d’entrée de jeu  aux avant-postes, on distingue à la sortie de l’eau au coude à coude se démarquer deux athlètes du Team SCOTT Vincent Luis, Aurélien Raphaël accompagnés de  David Hauss et Laurent Vidal.

VELO_HOMMES

Ces quatre hommes « chevauchèrent » leurs vélos sous une pluie battante, rendant le parcours très glissant. Ce déluge provoquant  de nombreuses chutes dont celle d’Aurélien Raphael qui l’a contraint à l’abandon. Le trio de tête fut rejoint par un peloton d’une vingtaine de coureurs, tout était à refaire pour les échappés, l’explication finale se fera en conséquence en course à pied.

l'homme fort du jou de celle-ci fut incontestablement Laurent  Vidal, suivi de  Tony Moulai, et Gregory Rouault.

On note la 5e position de Toumy Degham, Athlète SCOTT nouvelle recrue du team SCOTT qui devance de deux places Vincent Luis, qui obtient le titre de Champion de France dans la categorie U23.

(Toutes les photos sont de Thierry Sourbier: www.onlinetri.com)

ARRIVEE_LUIS

Publicité
Commentaires
TEAM SCOTT FRANCE
Publicité
Publicité